Comment le village de Laàs est devenu une communauté ?

Challenges et opportunités ?

On assiste aujourd’hui dans de nombreuses régions de France à un exode rural. Les villages de campagne se vident au profit des villes qui ne cessent de grandir. Cela est du au manque d’attractivité de ces endroits.

Le village de Laas a alors réussi à se rendre attractif grâce à la création de la principauté. En mettant le bonheur au cœur de ses priorités, le prince a rendu la commune attractive et peut même y développer le tourisme.

 

Décrivez les facteurs politiques et économiques qui conditionnent cette description ?

Le gouvernement tente d’inciter les petites communes à fusionner entres elles afin de bénéficier d’avantages financiers. Cependant, le prince de Laàs a décidé de préserver son identité et de créer sa propre communauté. Il souhaite ainsi resserrer les liens entre les habitants et rendre son territoire attractif.

 

Transformation du village

La transformation de Laàs en principauté s’est effectuée en plusieurs étapes. Dans un premier temps, la création d’une constitution, d’une monnaie et de frontières a permis l’apparition d’une vraie identité. On peut maintenant reconnaître le logo ou les couleurs de Laàs facilement.

Ensuite, l’organisation d’événement comme les 3 heures de la brouette permet de souder les gens entres eux et de se sentir concerné par le projet de Laàs. C’est cet aspect communautaire qu’il manque à beaucoup de village et qui a su rendre Laàs attractif.

 

Happy end

Grâce à ses ambassadeurs et à son mode de vie tourné vers le bonheur, la principauté de Laàs commence à faire parler d’elle.

Elle pourra devenir dans les prochaines années un lieu culturel et touristique important de la région grâce aux nombreux évènements organisés qui attireront de plus en plus de personnes.


Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.